14 morts : “Le principal responsable n’est autre qu’Ousmane Sonko…

0
Ousmane Sonko

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr est loin de son épilogue. Un an après, le dossier est toujours dans les tiroirs. Et pourtant, 14 personnes y ont perdu la vie. Et, selon Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Ousmane Sonko est le seul et unique responsable.

Mortal combat

Le principal responsable n’est personne d’autre qu’Ousmane Sonko qui avait appelé à un ‘mortal kombat’. Alors que c’était une affaire privée qui devait, peut être se gérer entre deux personnes. De ce point de vue, la responsabilité de Ousmane Sonko est établie“, a déclaré ce dimanche Yankhoba Diattara, devant le Grand jury de la Rfm.

La justice

Le numéro 2 du parti Rewmi accable le leader de Pastef et souhaite que justice se fasse. “Nous laissons la justice le soin de faire son travail. Ousmane Sonko, en principe, moralement devait être très mal à l’aise. Moralement, il devait être affecté et très mal à l’aise. Parce que c’est lui qui a appelé à un combat alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée“, a-t-il dit.

Rappel

Le Sénégal a connu une semaine infernale de violences. Plus de 10 jeunes ont perdu la vie à la suite des manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr, accusé de viol et menace de mort par la masseuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici