Categories: ActualitésSports

Zidane provoque déjà le Barça

Déjà tourné vers la saison prochaine, Zinedine Zidane veut “changer la dynamique” et remettre le Real Madrid sur le trône d’Espagne, à la place du FC Barcelone.

2015, 2016, 2018 et bientôt 2019: depuis cinq ans, le FC Barcelone domine presque sans partage le championnat d’Espagne. Mais un homme est bien décidé à mettre un terme à cette hégémonie. Cet homme, c’est Zinedine Zidane. Lors de son premier passage sur le banc du Real Madrid, l’entraîneur français était parvenu à stopper le rival catalan en remportant le titre en 2017, le premier depuis 2012 pour la Maison Blanche. Et il compte remettre ça dès la saison prochaine.

“On va tenter de commencer la Liga de l’année prochaine de la meilleure façon possible, car la Liga, c’est notre quotidien. Elle est très importante. Il faudra être prêt dès la pré-saison

, annonce-t-il. On va tenter de très bien la commencer, sinon ce sera encore très compliqué. Il faut faire de la Liga notre objectif prioritaire. On l’a toujours eue en tête, mais il y a eu une équipe en face qui a été très bonne. Ce sera le premier objectif de la saison à venir, car c’est le plus compliqué.”

“On a 33 titres, et le Barça, combien ?”

Pour parvenir à détrôner le Barça, qui n’est plus qu’à un pas de son 26e sacre, l’entraîneur français compte mener une campagne de recrutement d’envergure. Et s’il respecte bien évidemment les Blaugranas, “Zizou” n’entend pas se laisser impressionner: “On a 33 titres en Liga, et le Barça, combien ? Dernièrement, ils sont très bons et il faut reconnaître quand un adversaire fait les choses bien, il faut les féliciter. Mais dans l’histoire, le Real Madrid a plus de championnats.” 

“Ce n’est pas pour nous défendre, mais pour remettre le contexte, enchaîne un “ZZ” déjà prêt à en découdre. L’année prochaine, on veut changer la dynamique. Je dis toujours que pour moi, la Liga est le quotidien et le plus

compliqué. En Ligue des champions, il y a moins de matches alors qu’il y a 38 journées en championnat. Donc il ne faut pas se rater dans cette compétition et on tentera de gagner tous les titres.” Le match est lancé. Vivement la rentrée !

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

42 minutes ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

3 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

4 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

4 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

4 heures ago