Yeumbeul : un enfant 2 ans tué par l’effondrement d’un mur, un bébé de 7 mois meurt noyé

0

Horribilis ! Le bilan mortel des fortes pluies du week-end qui se sont abattues sur Dakar et dans la banlieue s’alourdit.

 

 

Un double drame secoue Yeumbeul, notamment au quartier Darou Salam 6, sis à Allou Baaye Niaakh de la commune de Yeumbeul Comico et au quartier Hamdalaye 1 de l’arrondissement de Thiaroye Gare.

A Yeumbeul Comico, Serigne F. Dramé, 2 ans, a péri dans l’effondrement d’un pan de mur de clôture de leur maison familiale, relate Les Echos.

La victime se trouvait dans la cour de la maison familiale avec sa mère, qui l’a emmené sur les lieux après les fortes pluies qui se sont abattues dans le quartier.

Tous les deux sont assis sur une natte qui est posée à même le sol au pied du pan de mur. La maman se lève et retourne dans la cuisine pour le repas de midi, laissant ainsi l’enfant seul sur place.

Soudain, un bruit assourdissant retentit dans la cour de la concession. La maman hurle de stupéfaction lorsqu’elle constate le brusque effondrement du pan de mur sur son enfant, qui est coincé sous les débris. Elle pousse des cris de détresse et ameute le voisinage.

Des gens débarquent, dégagent les décombres sur le marmot. Qui s’égosille et se retrouve la tête littéralement ensanglantée. Il a été grièvement blessé à la tronche. Evacué d’urgence à l’hôpital, Serigne F. Dramé succombe à ses blessures et autres traumatismes crâniens. Il a perdu beaucoup de sang. Et a eu le crâne presque ouvert par la violence du choc.

 

 

Tandis qu’à Thiaroye Gare, une fillette nommée L. Ba a trouvé la mort dans les eaux de pluie. L. Ba, âgée de 7 mois a perdu aussi la vie dans des circonstances dramatiques. C’était samedi dernier, vers 18h, au quartier Hamdalaye 1 de la commune de Thiaroye Gare. Le nouveau-né s’est noyé dans les eaux de pluie, qui ont littéralement envahi leur maison familiale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.