Yankhoba Diattara annonce la création de 105 000 emplois d’ici 2025

0

Le ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique estime que le développement du numérique au Sénégal peut être créateur d’emplois. Ainsi, dans le cadre du lancement de la 2eme édition du Grand Prix du chef de l’État, Yankhoba DIATTARA a annoncé la création de 105 000 emplois grâce aux projets et réformes du programme « Senegal Numérique 2025 » (SN2025).

« Je suis conscient qu’il reste beaucoup de chemin à faire pour l’atteinte de ces ambitions objectives en 2025. Mais ma confiance reste intacte, car le gouvernement a fait une option sérieuse de développer l’économie numérique en injectant des ressources importantes pour renforcer les différentes structures de l’écosystème, que ce soit le FDSUT, la DER, la SENUM S.A, l’ARTP, la CDP et créer un environnement favorable capable d’impacter positivement l’économie. Grâce à cette forte volonté, le Sénégal est définitivement ancré dans
le digital », déclare-t-il.

Concernant le bras de fer entre les travailleurs d’Expresso et la direction générale, le ministre des Télécommunications se dit être prêt à faire le nécessaire pour arrondir les angles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.