Voile dans les établissements scolaires catholiques : la réaction étonnante de Mame Mactar Guèye

0

Pour une personne habituée à prendre des positions pro-islam radicales, la réaction de Mame Mactar Guèye concernant la controverse concernant le port du voile dans les établissements catholiques est surprenante. Selon Les Échos, le vice-président de l’ONG Jamra recommande de tenir une réunion avec toutes les parties prenantes afin de discuter du sujet, mettant en évidence que «l’Église a ses arguments, l’État a ses arguments également».

Il embraye : «Personne n’a le droit de prétendre avoir raison sur tout le monde. Il est essentiel de favoriser la discussion dans le respect mutuel. En respectant ce principe, il est possible d’espérer un consensus.

Dans un précédent article, Mame Mactar Guèye a critiqué les religieux musulmans qui ont publiquement soutenu le Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a causé le malaise. Selon lui, après le discours du Premier ministre sur le voile, la controverse a repris vie. Et l’Église a réagi de manière énergique en publiant une lettre ouverte de l’abbé André Latyr Ndiaye. Nous sommes désolés de constater l’excès de zèle de la part de certains groupes islamiques.

Le vice-président de Jamra a exprimé son indignation : « Où étiez-vous lorsque Jean-Luc Mélenchon donnait sa conférence de presse et abordait le sujet de l’homosexualité? Ainsi, malgré votre crainte envers Mélenchon, vous osez tout de même vous attaquer à l’abbé André Latyr Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici