Categories: ActualitésSociete

Visite Khalife général des mourides à Dakar : des “mesures adéquates” prises (proche)

Des “mesures adéquates” sont prises pour réserver le “meilleur accueil” au Khalife général des Mourides, Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké qui entame, à partir de ce vendredi, une visite de trois jours à Dakar, a annoncé Mbackiou Faye, son représentant dans la capitale sénégalaise.

“Nous attendons du monde lors de cette visite. Les autorités et le Comité d’accueil ont pris les mesures adéquates pour réserver le meilleur accueil au Khalife général des mourides”, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar a appelé “toute la communauté à la discipline et la retenue lors de cette visite”.

“Nous invitons tout le monde de venir en masse, mais dans la discipline et la bonne retenue pour réserver un meilleur accueil au Khalife général’’, a-t-il notamment insisté.

Mbackiou Faye a souligné que le Khalife général des mourides a fait l’honneur à la communauté sénégalaise, de revenir à nouveau à Dakar, après avoir, en septembre 2019, inauguré la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan.

“Il revient rendre visite à toute la communauté. Il vient pour communier avec toute la communauté sénégalaise. Durant son séjour, il va diriger la grande prière du vendredi et restera tout son séjour à la Résidence Cheikh Ahmadou Bamba à Colobane”, a-t-il fait savoir.

Mbackiou Faye, également gestionnaire de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, a rappelé que le Khalife général des mourides a “une forte relation avec toute la communauté sénégalaise, de toute obédience confondue”.

“C’est ce qui explique tout cet engouement en prélude à sa visite à Dakar. C’est un grand régulateur social et il intervient à chaque fois que de besoin et quand le peuple en a besoin”, a-t-il expliqué.

“C’est un grand régulateur social qui cultive la paix. C’est ce qui explique tout cet engouement de la communauté sénégalaise qui vient se joindre à nous pour lui réserver un accueil chaleureux, a ajouté M. Faye.

Il a indiqué que lors du séjour du Khalife général des mourides dans la capitale sénégalaise, il est prévu d’organiser des conférences, une table-ronde, une animation religieuse permanente.

Il est prévu aussi, selon lui, des visites de courtoisie chez le Khalife général des mourides, à la Résidence Khadim Rassoul, à Colobane, d’acteurs politiques, de responsables d’Institutions, de membres de dahiras, et diverses autres personnes.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Sonko, les putschistes et Mélenchon : le choix de l’arrière-garde (Par Dr Yoro Dia)

En matière de politique extérieure, le duo Diomaye-Sonko danse la tango, c’est-à-dire un pas en…

8 heures ago

Blessure à la main contre Eumeu , Sa thies dit tout

Ce dimanche, l’arène sénégalaise a été le théâtre d’un affrontement très attendu entre Sa Thiès…

9 heures ago

Ce que Diomaye Faye propose à Ouattara

«J’ai proposé au président Ouattara de convoquer, une nouvelle session de la Grande commission mixte…

10 heures ago

Gisement Yakaar teranga : Kosmos annonce la réduction de sa participation

Dans le projet gazier Yakaar-teranga, British Petroleum (Bp), s’était retiré du fait de divergences de…

12 heures ago

Trafic de drogue : l’acteur Bachir Diop acquitté

Ce mardi, la Chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict dans l'affaire du trafic…

12 heures ago

Violence et voie de fait : l’homosexuel et ses agresseurs condamnés

Poursuivis pour violence et voie de fait, D. Diagne et ses voisins, au nombre de…

13 heures ago