Categories: Sports

Visite de chantiers : Matar Bâ lance officiellement le démarrage des travaux du stade des Parcelles Assainies et de l’Olympique de Ngor.

Ce lundi 5 juin 2017, le Ministre des sports  a procédé à une visite des travaux de constructions du stade municipal des Parcelles Assainies et de l’Olympique de Ngor.

La visite a commencé aux Parcelles,  accueilli sous des applaudissements et devant une belle foule. Les populations des parcelles attendaient avec patience cette visite qui lance officiellement les travaux de construction de leur stade municipale.

Selon le Ministre Matar Ba cette est sous l’instruction du Président de la République son Excellence Macky Sall, qui avait prit l’engagement  lors du conseil des ministres délocalisé de Dakar. Durant lequel il avait prit l’initiative de la reprise et de la réhabilitation du stade des Parcelles Assainies.

Suivant ses propos, le Ministre

soutient qu’ « un investissement de plus d’un Milliard cinq a été débloqué pour les travaux de redémarrage des constructions du stade des Parcelles Assainies  et de permettre d’ici l’année prochaine le démarrage des « nawétaanes » mais aussi et surtout que Parcelles Assainies ne bougent plus vers le stade Demba Diop.»

Après les parcelles Assainies la délégation s’est rendue au stade de Ngor, accueillie par le Maire de la commune de Ngor Amadou Gueye Ati accompagné par les jeunes de Ngor et du maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon Monsieur Matar Ba  c’est la même nécessité ici à Ngor et Un milliard deux cent quatre vingt dix millions ont été mis à la disposition pour la réhabilitation du stade. Je félicite au passage l’Olympique et le maire qui ont investis beaucoup d’argent, d’ici Juin 2018 nous allons finir les travaux par ce que nous faisons du concret.

Lors de ses visites de chantier le Ministre des sports du Sénégal en a profité pour faire un petit bilan des réalisations de son ministère notamment dans la construction et réhabilitation des établissements

sportifs. Il rappel rappeler qu’en Juillet 2018 ils recevront les clés de l’arène nationale et la gloire au  niveau des autres localités comme Rufisque, Diarème et Sédhiou pour les réceptions.

 

Abdourahmane Ndao Sunugal24.Net

camou camara

Recent Posts

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

4 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

4 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

4 heures ago

Projet Nouvelle Ville de Thiès : Accaparé par la classe politique, des religieux…

  Projet de la nouvelle ville de Thiès, des personnalités politiques et d’autres figures importantes…

4 heures ago

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

2 jours ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

2 jours ago