Virés, Néné Fatoumata Tall, Hott et Assome injoignables

0

Limogés lors du dernier remaniement, les ex ministres Néné Fatoumata Tall ,Assome Diatta, et Amadou Hott sont curieusement, sous boîte vocale

La surprise de n’avoir aucun ministre dans les départements de Guédiawaye et Keur Massar est devenue le sujet des débats.

Hier, des responsables politiques ont tenté de se prononcer à travers la presse pour féliciter le chef de l’Etat. Mais surtout magnifier le nouveau gouvernement qui a été mis en place.

Mais à la dernière minute, ils ont décidé de renoncer au point de presse qu’ils avaient initialement prévu de tenir, informe Le Quotidien.

Motif invoqué : pour certains (es), c’est un gros risque et c’est très prématuré de se prononcer. «Car, le chef est très en colère», avance un responsable.

D’ailleurs, le journal qui signale qu’il a tenté d’avoir la réaction des responsables politiques révèle que tous sont sous boîte vocale depuis le week-end dernier.

D’autres ne répondent même pas aux textos qu’on leur envoie. C’est le silence total chez ces dirigeants locaux de la coalition présidentielle.

Pour rappel, à la veille des élections précédentes, le chef de l’Etat avait mis en garde les responsables de la banlieue  pour leur dire que s’ils perdaient les élections, aucun d’eux ne serait récompensé.

Malheureusement, tous les investis ont été battus à plate couture par la coalition Yewwi Askan wi, lors des Législatives. Même défaite  notée lors des Locales du 23 janvier dernier au cours desquelles beaucoup de maires Bby ont été déboulonnés.

Du côté du département de Keur Massar, c’était la même situation avec la Coalition Bby qui s’est morcelée. Il y avait plus d’espoir pour une victoire éclatante avec l’arrivée des ministres Assome Aminata Diatta à Keur Massar et Amadou Hott à Yembeul.

D’ailleurs, après la défenestration de ce dernier du gouvernement, des militants de Yembeul ont passé toute la nuit à pleurer devant le domicile du ministre Hott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.