Violence faite aux femmes: La région de Diourbel remporte le taux en pourcentage…

Diourbel affiche le taux le plus  élevé de violence faite aux femmes. C’est ce qu’a indiqué la Raddho pour un pourcentage de 73%, qui prévoit  par ailleurs des activités de sensibilisation au niveau des écoles et marchés.

Pour le coordonnateur de la Raddho, Malick Siré Sy, le constat a été fait qu’au niveau de la région de Diourbel que le taux de violence faite aux femmes est très élevé.

« Le taux de violence faite aux femmes dépasse l’entendement. 73%, Diourbel est la région classée première en terme de violence faite aux femmes. Nous avons jugé utile, en collaboration avec d’anciens stagiaires, bénéficiaires de la bourse de l’Ambassade des États-unis, de prévenir ces violences. Et, si on ne peut pas l’éradiquer de contribuer au moins à sa lutte. Cause pour laquelle, nous avons élaboré ce projet qui a  déjà reçu un financement »

, indique le coordonnateur de la Raddho.

Pour lutter contre ce fléau, ils souhaitent  passer au niveau des enfants et des enseignants. « Concernant, le choix qui est fait d’aller à l’encontre  des enfants, c’est parce c’est qu’avec les enfants que l’on peut tisser certaines valeurs. Et aussi, c’est au niveaux des enseignants, qui sont présents dans tous les segments de la société, qu’on peut prévenir efficacement un fléau et le combattre de manière durable », dit-il, renseigne la source de Senego.

Pour en venir au projet, il informe de diverses activités pour lutter contre ces maltraitances. »Nous allons donc mettre en place un club genre, sensibiliser au niveau des marchés hebdomadaires, installer un Kiosque de droits humains, apporter une assistance juridique à toutes les victimes. Et si, elles ne peuvent pas parler surtout à visage découvert, ils auront au niveau de la Raddho un  espace où elles pourront s’exprimer »,

ont-ils envisagé.
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

40 minutes ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

53 minutes ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

4 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

4 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

6 heures ago

QUEL DÉVELOPPEMENT POUR NOS ÉTATS ?

Qu’est-ce que je dois dire ? Qu’est-ce que j’ai à dire ? Qu’est-ce que je…

14 heures ago