Categories: ActualitésSociete

Vidéo – Affaire 130 millions volés chez le Khalife des Mourides: l’entourage de Serigne Mountakha porte plainte contre Le …

Vidéo – Affaire 130 millions volés chez le Khalife des Mourides: l’entourage de Serigne Mountakha porte plainte contre «Le Quotidien»

Selon la livraison du journal «Le Quotidien» de ce jour (mercredi 07 Mars 2018), 130 millions de FCFA auraient été volés chez le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou («ndlr : Malaise à Touba : 130 Millions volés chez le Khalife ». Une information qui continue de nourrir la polémique à Darou Minam (Résidence du Khalife). Des membres du proche entourage du Khalife avec à leur tête, de petits-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, ont rencontré la presse pour apporter un démenti cinglant.

A en croire Serigne Modou Rokhya

Mbacké, «Ce qui vient d’être relayé via la presse de ce mercredi et, notamment, dans les colonnes du journal le «Quotidien», c’est de la pure manipulation, du sabotage et du pire mensonge. Cette information est fausse et elle cherche à ternir l’image du Mouridisme. C’est pourquoi, nous petit-fils de Serigne Bassirou, allons porter plainte, dans les prochaines heures, contre le journal «Le Quotidien», dit-il, le cœur gros.

Lui emboîtant le pas, Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de «Borom» Darou Minam, d’avertir :

«Serigne Mountakha Mbacké Bassirou vient, à peine, d’être installé au Khalifat de Serigne Touba. Il est toujours connu par sa sagesse, son ardeur au travail, son amour pour l’Islam et pour le Prophète Muhamed(P.S.L) mais aussi pour sa volonté ferme de préserver et fructifier, au mieux, l’immense héritage du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Il s’entoure de toutes les garanties pour une gestion méticuleuse de l’argent du Mouridisme. Il marche sur le sillage de ses valeureux prédécesseurs et, on n’acceptera jamais que des ennemis de Serigne Touba se cachent derrière des lobbys pour nous distraire. Désormais, rien ne sera plus comme avant», fulmine le jeune guide Mbacké-Mbacké.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Décision actée : Amadou Ba et l’APR, c’est fini, mais…

  Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la…

2 heures ago

Robert Bourgi : Le Franco-sénégalais ne supporte pas la visite de Mélenchon à Dakar

Avec lui, c’est toujours de petites anecdotes, de petits secrets. Parce que Robert Bourgi est,…

2 heures ago

La position de Aida Mbodj sur l’absence du ministère de la femme

Aïda Mbodj prend le contre-pied des organisations qui dénonce l’absence de l’appellation «ministère de la…

3 heures ago

RTS : Pape Alé Niang pose un acte fort

Dans une bande annonce captée par Les Échos, la RTS annonce le retour de Deñ…

19 heures ago

LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE RECADRÉ PAR LES ENSEIGNANTS

En réaction contre les propos discourtois et catastrophiques que le Ministre Moustapha Guirassy a tenus…

19 heures ago

Coup dur pour Macky : recadré par la France et le Maroc pour…

  C’est un autre coup dur pour le président Macky Sall. La France, tout comme…

19 heures ago