Actualités

Vérification des parrainages : Bassirou Diomaye Faye n’a validé que…

La commission du Conseil constitutionnel se consacre à l’examen des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Au quatrième jour de ce processus, la commission se concentre sur la vérification de la conformité des parrainages.

Le 04 janvier, l’examen des dossiers de parrainage a continué, y compris celui de Bassirou Diomaye Faye, qui doit régulariser sa situation. Il a validé 40.012 parrains, alors que le minimum requis est de 44.231. Bassirou Diomaye Faye, associé à l’ancien parti dirigé par Ousmane Sonko, doit retourner au Conseil constitutionnel avec des parrains supplémentaires pour valider son parrainage.

Bassirou Diomaye Faye se présente à l’élection présidentielle sous l’étiquette de COALITION DIOMAYE PRESIDENT. Deux scénarios sont envisageables pour Bassirou Diomaye Faye: si Bassirou Diomaye Faye réussit à combler le déficit de parrainages, il pourra participer à l’élection présidentielle à condition que les autres documents de son dossier soient conformes. Si, par contre, il n’arrive pas à combler ce déficit, il sera éliminé d’office avant même la vérification approfondie des autres documents de son dossier.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

3 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

5 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

5 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

5 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

5 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

8 heures ago