Le 24 janvier, on va vers le second duel entre Ama Baldé et Gouye Gui. Le Pikinois disputera le premier combat de clarification de sa carrière. Loin d’être gagné d’avance.
Le frère de Jules Baldé va vers la première revanche de sa carrière. Ce sera contre Gouye Gui de Mor Fadam, le 24 janvier prochain au stade Demba Diop. Le chef de file de l’écurie Falaye Baldé avait perdu face à son prochain adversaire, le 27 mai 2012. C’était d’ailleurs la seconde défaite d’Ama après son premier revers devant Ness de Lansar.
Quatre ans après, ces deux lutteurs vont se croiser à nouveau. Ama Baldé n’a jamais digéré cette défaite-là et se donnera tous les moyens de s’en sortir victorieux. Actuel leader du Tournoi TNT avec six points, le chef de file de l’écurie Falaye Baldé doit battre son adversaire pour confirmer sa place de n°1 de ce tournoi pour lequel il était loin d’être favori au début.
Ce choc lui offre la possibilité de faire d’une pierre deux coups. Prendre sa revanche sur Gouye Gui et soulever le trophée. Un défi de taille mais réalisable sur la base des statistiques de ce lutteur ces dernières saisons. En effet, Ama Baldé n’a plus perdu depuis sa chute contre Gouye Gui. Il reste sur des succès devant Amanekh, Malick Niang, Zoss et Tapha Tine.