Urgent : Maitre Diaraf Sow et son parti quittent la coalition BBY

Un coup dur pour la coalition du président de la république, Diaraf Sow et le parti ADAE/J ont claqué les portes de la coalition Benno Bokk Yakaar, Selon les responsables du parti ADAE/J (L’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente / Joowléene) qui se faisait appeler PSE (Parti Sénégalais pour l’Emergence) à sa création a dû changer plusieurs fois son nom (PSE/Gaalgui, PLD Gaalui) mais se heurtait toujours au refus du gouvernement de lui délivrer son récépissé d’où l’origine de leur frustrations qui les a conduit à claquer la porte de Benno pour rejoindre Manko Wattu Sénégal.

Selon toujours les responsables du parti avec les tirs caillements au sein de Manko à la veille des législatives de 2017, le parti

ADAE/J tenait ainsi une réunion de Secrétariat national à Mbour ou la décision de répondre à la main tendue du PM qui avait fait plusieurs promesses à la surprise générale, ADAE/J du constater deux ans après toutes ces promesses n’étaient que leurres. Le Premier Ministre était loin d’être sincère avec le parti selon Me Diaraf Sowqui selon lui le PM lui a roulé dans la farine.

Selon les jeunes du parti ADAE/J fortement présent sur les réseaux sociaux a seul tenu tête à l’opposition comme le prouve la dernière vidéo introduite par son secrétaire générale montrant sonko voulant fusiller les anciens présidents. ADAE/J malgré ce travail titanesque a toujours été ignoré par le président Macky Sall.

Le parti de Maitre Diaraf Sow à défaut d’avoir une reconnaissance du président de la république ou moins une nomination ne pouvait même pas avoir une audience alors que des moins que rien sont chaque jour reçu au palais. Après la saisie sans suite du Premier Ministre, du Ministre de l’Etat Mbaye Ndiaye et plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception restées sans vaines,

à l’issue de son secrétariat permanent de ce 25 Octobre à son siège, la décision a été prise à l’unanimité après concertation des responsables du parti de rompre définitivement avec Macky sall et la coalition Benno Book Yakaar.
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

16 heures ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

18 heures ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

21 heures ago

Rapport de la Cour des Comptes : Ce que risque Pape Malick Ndour

la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la période de 2018 à…

21 heures ago

Seydi Gassama : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres »

  « Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs« , a déclaré Seydi Gassama.…

22 heures ago

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

2 jours ago