Categories: A la UneActualités

URGENT: des hélicoptères de l’armée Sénégalaise survolent à la frontière…

Apres une accalmie de 4 jours des tirs  à l’arme lourde ont de nouveau entendu ce vendredi matin pendant une demi-heure à la périphérie de Ziguinchor. A 8H00GMT, des hélicoptères de l’armée Sénégalaise ont survolé le département de Ziguinchor à a recherche de la bande armée qui a semé la désolation le samedi dernier.

Selon une source qui s’est confiée à exclusif.net des avions de guerre ont été aperçus à Mpack dernier village Sénégalais avant la Guinée Bissau.

D’ailleurs le chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA) sénégalaises, le général de corps d’armée Cheikh Guèye, avait annoncé les couleurs hier. 

” La participation des militaires bissau-guinéens entre dans le cadre de l’Accord de coopération permanente noué avec ce pays voisin”, a dit le CEMGA

Certes la nuit a été  calme, les détonations ont repris vers  (06H00 GMT) pour cesser environ une demi-heure après. Ces tirs à l’arme lourde ont  une seul destination Boffa bayotte.  Selon exclusif. net , il faisait 6h30 mn que le premier tir réveilla la population de ziguinchor et le suivant à 6h47 mn.

Le général de corps d’armée Cheikh Guèye a promis de neutraliser la bande qui a tué les 14 civiles. “Tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour trouver les auteurs de ce crime lâche et odieux”, a souligné le général Cheikh Guèye, sans entrer dans les détails de l’enquête en cours.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

6 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

8 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

8 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

8 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

8 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

11 heures ago