Urgent – 58 morts au large du Sénégal et de la Mauritanie

58 morts au large du Sénégal et de la Mauritanie. Selon l’Onu,relayé par info7.mx, visité jeudi par Senego, un navire qui avait peu de carburant lorsqu’il s’est approché des côtes sénégalaises où le drame a été constaté.

Catastrophe macabre inexplicable

Au moins 58 personnes sont mortes à bord d’un bateau transportant des dizaines de migrants qui a chaviré dans l’Atlantique au large de la Mauritanie. 83 autres ont réussi à nager vers la côte, a déclaré mercredi l’agence des Nations unies pour les migrations.

Catastrophique, ce drame est des plus meurtriers cette année dans la migration que tentent dangereusement des milliers D’Africains vers l’Europe.

Des femmes et des enfants à bord

Le navire, avec au moins 150 personnes, manquait de carburant alors qu’il approchait de l’Afrique de l’Ouest, a déclaré l’agence de l’Onu dans un communiqué. Les autorités mauritaniennes aident les survivants dans la ville de Nouadhibou, a-t-on ajouté.

Le bateau, avec des enfants et des femmes à son bord, avait quitté la Gambie le 27 novembre. Un nombre indéterminé de blessés a été transporté à l’hôpital de Nouadhibou.

Aucune communication officielle de la Gambie

« Les autorités mauritaniennes coordonnent très efficacement les secours avec les agences présentes à Nouadhibou « , a déclaré Laura Lungarotti de l’agence des Nations Unies.

A ce jour, aucune communication officielle n’a été reçue des autorités de la Gambie d’où partent de nombreux migrants dans l’espoir d’arriver en Europe.

Plus de 35 000 migrants gambiens sont arrivés en Europe entre 2014 et 2018, selon l’agence des Nations-unies pour les migrations.

type=taboola layout=responsive heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

1 jour ago