Université Iba Der Thiam de Thiès : Les agents de sécurité en colère

0

Les agents de sécurité de l’université Iba Der Thiam de Thiès, employés depuis plus d’une dizaine d’années, n’ont jusqu’à présent pas pu bénéficier d’un Contrat à durée indéterminée (Cdi), en bonne et due forme comme l’exige la loi (le Code du travail), rapporte Lequotidien.

«Nous avons tous entendu le président de la République, Monsieur Macky Sall, dans son allocution à la Nation, insister sur 3 points : «l’Etat de Droit, l’emploi des jeunes et la diminution de l’inflation des prix des denrées alimentaires de première nécessité»», soulignent le président de l’Amicale des agents de sécurité de l’université Iba Der Thiam de Thiès, Jean-Félix Faye, le vice-président, Ousseynou Lô, et le coordonnateur, Abdou Guèye.

Mais, regrettent-ils, «le Rectorat rechigne à accéder à notre demande et continue à nous proposer des contrats précaires sans aucune indemnité». Et de dire «n’avoir pas pu, de ce fait, percevoir nos salaires du mois passé».

Ils accusent Mme le Recteur de «vouloir renouveler le contrat précédent, lequel d’ailleurs n’a pas été authentifié par les services de l’Inspection du travail» et refusent de «signer». Selon Jean-Félix Faye, Ousseynou Lô, Abdou Guèye et leurs camarades, «les chantiers en cours, qui expliqueraient les sempiternels Cdd (Contrat à durée déterminée), sont loin d’être achevés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.