UNIVERSITÉ AMADOU MAKHTAR MBOW DE DIAMNADIO  ” LE DÉLAI DE LIVRAISON DES TRAVAUX SERA RESPECTÉ, SI LES CONDITIONS DE DÉCAISSEMENT VONT SUIVRE EN MÊME TEMPS ” SELON LE DG DE TOUBA MATÉRIAUX

0

 

L’entreprise sénégalaise Touba Matériaux a 25% des parts de marché sur les travaux de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow de diamnadio. ” Le délai de livraison sera respecté, si toutes les conditions de décaissement sont réunies”, annonce le Directeur Général de Touba Matériaux lors d’une visite de terrain sur les lieux à diamnadio. Pour Abdou Lahat Kâ, ” jusqu’à présent, il n’y a pas de difficultés constatées, la première phase des travaux est quasi bouclée à 95% “.

Touba Matériaux existe depuis 1998. Elle compte 1175 employés, a eu à réaliser depuis sa création plus de 1000 infrastructures au niveau national. Ceci étant, c’est une entreprise locale qui n’a jamais eu de marchés de gré à gré. De l’avis de M. Kâ ” Touba Matériaux a toujours soumissionné pour gagner ses marchés”. Parlant de l’état d’avancement des travaux de l’université Amadou Makhtar Mbow, le DG indique que ” Touba Matériaux n’est ni le coordonnateur du projet, ni l’entreprise pilote ; elle est juste l’entreprise locale qui a en charge 14 bâtiments dont un amphi de 1000 places, de 500 places, 2 amphi de 300 places, des ateliers de maintenance entres autres.

 

Interrogé sur la sortie de Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké indexant la gestion de la mairie de Touba, Serigne Abdou lahat kâ minimise, tout en rappelant que Bara Dolly ne maitrise rien de ce qu’il avance, car dit-il, “cette sortie n’a pas été du gout même de la famille de Serigne Massamba Mbacké qui a démenti ses propos”. M. Ka d’ajouter que ” même le parti de Cheikh Abdou, le PDS, a démenti ses allégations, ses calomnies”.

 

Revenant sur les départs de la coaltion Benno Bokk Yakaar de Jean Paul Dias, Serigne Mansour Djamil, Me El Hadji Diouf, le responsable apériste de la ville sainte de touba ne veut pas polémiquer sur cela tout en déclarant qu’il renouvelle son soutien à Macky Sall pour les prochaines élections législatives du 30 juillet prochain. Cependant, le Maire de Touba se veut clair: ” je soutiens Macky Sall car c’est un ami de longue date avant même qu’il ne soit à la tête de ce pays, je ne lui demande aucun poste encore moins des moyens financiers.”

Abdou Lahat Kâ qui prône la transparance souhaite accompagner le Président de la République pour l’intérêt et l’émergence du Sénégal.

Les employés de touba matériaux se disent trés satisfaits de leur employeur Abdou Lahat Ka , indique l’un d’eux ajoutant que le 1er Mai a été un moment fort de communion, de rassemblement car ils ont même travailler le jour de la fête dans un bon esprit de fraternité et d’entre-aide.

 MOUSTAPHA SOW

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici