Au moins 23 personnes de 18 nationalités différentes ont été tuées au cours de l’attaque. Quatre djihadistes auraient été tués.
Les assauts sur l’hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino sont terminés. Un cinquième djihadiste s’était retranché dans un bar proche, une source sécuritaire a indique que les opérations des forces de sécurité sont terminées.
Les forces françaises ont apporté leur soutien aux forces Burkinabè, a précisé l’Élysée, appuyées par Washington.
Après une nuit et une matinée d’affrontement, la situation n’était toujours pas revenue à la normale samedi midi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Des hommes armés qui appartiendraient au groupe al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) y ont attaqué, vendredi soir, un hôtel de luxe et un restaurant fréquentés par des Occidentaux, faisant plus d’une vingtaine de morts, avant de s’y retrancher avec des otages.
Les forces de sécurité ont lancé, tôt ce samedi matin, l’assaut contre l’hôtel Splendid, première cible de l’attaque, dans lequel des islamistes présumés étaient retranchés avec des otages. Elles ont réussi à libérer 126 personnes, dont 33 blessées. Parmi elles figurait le ministre du Travail burkinabè, Clément Sawadogo.
Au moins 23 personnes de 18 nationalités ont été tuées lors de l’attaque a toutefois annoncé une source sécuritaire à la mi-journée. L’ambassadeur de France au Brukina Faso a, de son côté, indiqué que 27 personnes étaient décédées ainsi que trois assaillants. Le diplomate précise également que 150 personnes de 18 nationalités différentes ont été évacuées.