Categories: ActualitésSports

Une star africaine bannie de la CAN 2021 pour dopage !

La Côte d’Ivoire ne pourra pas compter sur son gardien de but fétiche Sylvain Gbohouo lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février.

Contrôlé positif  à une substance interdite (Trimetadizine), le dernier rempart des “éléphants” a été suspendu de toute activité liée au football par la Fédération internationale de football association (FIFA).


Un coup dur pour Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui devra revoir ses plans pour le poste de gardien de but, et ce à quelques jours seulement du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Avec 59 sélections à son actif ( 41 buts concédés pour 26 Clean Sheet ), Sylvain Gbohouo  fait figure de cadre au sein de la sélection ivoirienne.

Selon toute vraisemblance, c’est Badra Ali Sangaré, le gardien des sud-africains de JDR Stars FC, qui aura la lourde tâche de garder les cages de la Côte d’Ivoire lors de la CAN.
Pour rappel, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas compte à son actif 7 sélections avec les “éléphants” avec un bilan de 10 concédés et 2 Clean Sheet réussis

 

 

camou camara

Recent Posts

Le procureur Alioune Ndao montre son désaccord contre SONKO et Diomay: ” je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point”

L’ancien procureur de la CREI et membre de la coalition au pouvoir « Diomaye Président…

20 heures ago

Après une visite il y a quelques semaines, la Mission du Fonds monétaire international (Fmi) revient ce mois de juin à Dakar.

Après une semaine de discussions avec les autorités sénégalaises, la Mission du Fonds monétaire international…

20 heures ago

L’histoire du balai du Président Diomaye Faye raconté pour la premire fois par le Ousmane Sonko

Ce samedi, le gouvernement a organisé un Set-Setal national sur l’étendue du territoire. Le président…

21 heures ago

Air Sénégal : le vol Paris-Dakar de ce samedi accuse un grave retard… les passagers craignent une annulation

La campagnie Air Sénégal  est vraiment dans une tourmente. Après les pèlerins sénégalais qui sont…

21 heures ago

Woré Sarr après sa démission du Pds: « Me Wade reste mon mentor… C’est avec un cœur meurtri (…) mais on ne me déshonore pas… »

La députée et désormais ex-membre du parti démocratique sénégalais ne compte pas verser des larmes…

23 heures ago