Un homme arrêté avec la « tête d’un enfant » devant le parlement

La police ougandaise a arrêté lundi un homme qui tentait d’entrer dans le bâtiment du Parlement avec la tête d’un enfant dans un colis-cadeau emballé.

La victime est un enfant âgé entre 5 et 8 ans. Dans une déclaration, la police a « assuré au grand public que les enquêtes ont été ouvertes et que les auteurs de ce crime macabre seront traduits en justice. »

L’homme dont l’identité n’est pas encore révélée a été intercepté à la porte du Parlement en face du Théâtre national par la sécurité alors qu’il tentait d’y d’accéder.

Quand la sécurité lui a demandé où il allait, il a dit qu’il devait livrer un cadeau. Cela a incité les agents de sécurité à demander ce qu’il y avait dans le colis-cadeau et en l’ouvrant, ils auraient découvert qu’il s’agissait d’une tête d’ enfant .

Ils ont rapidement appréhendé l’homme et l’ont brièvement détenu dans les bureaux de la police du Parlement avant de le transférer.

Parliamentary Watch Uganda, un groupe local qui surveille les activités de la législature, a déclaré que le paquet serait destiné à la présidente du Parlement, Rebecca Kadaga.

Helen Kaweesa, directrice adjointe des communications et des affaires publiques, a déclaré que son bureau n’avait pas encore reçu de rapport officiel du service de sécurité parlementaire et de la police sur l’incident signalé.

Le porte-parole adjoint de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigire, qui a également confirmé l’incident, a déclaré qu’ils enquêtaient toujours sur l’incident.

Les législateurs examinent actuellement un projet de loi qui punirait le crime de sacrifice humain par la peine de mort. Les partisans de ce projet de loi affirment qu’une telle législation est attendue depuis longtemps.

Sur les médias sociaux, les Ougandais ont exprimé leur indignation face à cet incident, certains affirmant qu’il avait les caractéristiques d’un meurtre rituel.

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

6 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

6 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

6 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

11 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

11 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

11 heures ago