Sadio Mané ne serait pas contre un départ de l’Arabie saoudite une saison après son arrivée.
En débarquant dans le Golfe l’été dernier, Sadio Mané aspirait à une saison riche, histoire d’oublier sa malheureuse pige précédente au Bayern Munich. Si l’ailier sénégalais (107 sélections, 43 buts) a connu un exercice frustrant collectivement, il a au moins retrouvé ses standards avec 19 buts inscrits et 11 passes décisives en 46 matches. Suffisant pour rester dans la péninsule arabique, étant sous contrat jusqu’en 2026 ? Eh bien, pas forcément.
Un possible come-back au RB Salzbourg
En effet il y a quelques semaines, la presse autrichienne, et notamment Salzburger Nachrichten révélait que l’attaquant âgé de 32 ans représentait une piste concrète du RB Salzbourg, magnifique looser du dernier exercice de Bundesliga. Mieux, le champion d’Afrique 2021 rêverait d’un retour dans un club qu’il a connu en début de carrière, après le FC Metz, entre 2012 et 2014, et dont il garde de bons souvenirs.
Ces rumeurs semblent in fine bien fondées, puisque le très sérieux Sky Sport Germany a confirmé des contacts entre les deux parties ce vendredi. Selon toute vraisemblance, le challenge saoudien aurait donc déjà perdu de son attrait aux yeux de SM10. Une chose est sûre, le principal intéressé devra faire une croix sur son salaire XXL à Riyad pour revenir en Europe un an après son départ du Bayern.
Reste pour les Autrichiens à convaincre Al-Nassr, qui n’a absolument pas besoin de vendre. D’autre part, il faudra composer avec la concurrence d’Al-Qadsiah ou encore de Fenerbahçe, également prêt, selon Tranfermarkt, à le rapatrier sur le Vieux continent.