Traîné en justice par une « tante » d’Adji Sarr : Mauvaise nouvelle pour le coordonnateur de Pastef Taïba Niassène

El Hadj Thiam Niass, coordonnateur de Pastef Taïba Niassène, a écopé hier, d’une peine de six mois avec sursis. Domicilié à Niarry Tally, le prévenu avait menacé « d’attenter à la vie » d’une dame qui s’était présentée comme étant la tante d’Adji Sarr ,dans une vidéo publiée sur le net, relate « Rewmi ».

Après un séjour carcéral de dix jours, El Hadj Thiam Niass a été présenté hier, au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour menace de mort. Commerçant établi au marché Colobane, le prévenu avait attaqué verbalement une dame qui s’était présentée comme étant la tante de la masseuse, Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de viols répétitifs.

Dans une vidéo publiée sur le net, la partie civile avait tancé le leader

du parti Pastef. Bouillant de rage, le prévenu riposte en envoyant un message audio à la dame le 16 avril dernier. Laquelle avait sollicité une intervention rapide des enquêteurs le même jour, car, affirmait-elle, sa vie était en danger. « La partie civile ne cessait de s’en prendre à notre leader. Quand on m’a révélé qu’elle n’était pas une tante d’Adji Sarr, je lui ai envoyé un message vocal pour la mettre en garde« , a argué le coordonnateur de Pastef Taïba Niassène, qui a balayé d’un revers de main l’accusation.

Le parquet qui est convaincu de sa culpabilité, de lui rappeler : « La liberté d’expression est garantie. Vous n’avez pas le droit de la mettre en garde« . Invité à faire ses réquisitions, le maître des poursuites a requis l’application de la loi. Les conseils de la défense ont plaidé la relaxe. « Il n’y a pas eu menace de mort. La plaignante a reçu un vocal dans lequel le prévenu lui a dit qu’il connaît son domicile et ses déplacements. Depuis la police, il a reconnu avoir tenu ces propos mais c’est une simple mise en garde« , a minimisé Me Abdoulaye Tall. Et son confrère Me Khoureychi Bâ d’asséner : « Tout le monde sait que la dame ment. La mère d’Adji Sarr n’a que deux frères

« . La juge a finalement condamné le prévenu à six mois de prison assortis du sursis, après disqualification des faits en menace de violence et voie de fait.

camou camara

Recent Posts

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

5 heures ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

13 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

13 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

16 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

16 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

18 heures ago