Categories: ActualitésSociete

Trafic de faux billets: un marabout guinéen arrêté avec une valeur de plus de 3 millions F cfa

Un coup de filet à l’actif des policiers du commissariat des Parcelles-Assainies qui ont démantelé un trafic de faux billets de banque. Selon les informations reçues les hommes du commissaire Balla Kébé ont fait tomber un marabout guinéen qui détenait par devers lui  une valeur de plus de 3 millions francs cfa. Détails !
Le sieur Condé.A  risque gros ! Ce ressortissant guinéen s’activant dans le faux monnayage a été présenté au procureur ce vendredi matin.
Le faussaire âgé d’une trentaine d’années a eu la malchance de tomber dans les filets des policiers du commissariat des Parcelles-Assainies.
Les limiers ont reçu un renseignement relatif à  la présence d’un individu de nationalité étrangère qui s’adonnait au trafic de faux billets de banque à l’Unité 26.
C’est suite à cette information qu’une mission a été donnée aux éléments de la brigade de recherches dudit service de démanteler cette entreprise délictuelle.
A l’issue d’une longue filature, les hommes du commissaire Kébé ont surpris le marabout incriminé dans un salon de coiffure d’après des sources de Seneweb proches du parquet.
La perquisition effectuée au domicile de ce ressortissant guinéen, à l’unité 26 , s’est révélée fructueuse. Les policiers ont découvert, dans sa chambre, un sachet contenant trois lots constitués de papier blanc noirci découpé en format de billets de banque de dix-mille-francs. Le tout  représenté une valeur de trois-millions-cent-dix-mille-francs , un linceul ainsi qu’un lot de chapelets de long format.
Soumis à un interrogatoire dans les locaux du commissariat puis entendu sur procès-verbal, Condé. A a reconnu son statut de faux-monnayeur  d’après nos sources.
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

11 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

12 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

13 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

13 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

13 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

18 heures ago