Categories: ActualitésPolitique

Thierno Alassane Sall: «Ousmane Sonko et Cie doivent présenter des excuses publiques aux Sénégalais»

La crise au sein de l’opposition est profonde. La coalition Alternative pour une Assemblée de rupture/Aar Sénégal continue de se désolidariser avec les leaders de Yewwi Askan Wi (YAW). Après s’être démarqué d’un report des élections législatives voulu par le patron de Pastef/les patriotes, Ousmane Sonko et Cie, Thierno Alassane Sall et Cie réclament des excuses publiques. Pis, en tournée ce weekend dans le Nord, précisément dans la région Matam, ils ont encore descendu en flammes YAW.
Raillant d’emblée les contestataires, la tête de la liste de la coalition Aar Sénégal balance: «Il y aura bien élections le 31
juillet prochain pour les législatives et Yewwi Askan wi va bien y prendre part. Ils ont décidé de revenir à de meilleurs sentiments ». Poursuivant, l’ancien ministre des Infrastructures, du Transports terrestres et du Désenclavement, soutient que Ousmane Sonko et compagnie «doivent présenter des excuses publiques aux Sénégalais», suite aux manifestations organisées sur l’étendue du territoire national.
«Tout ça pour ça! 3 morts, beaucoup de destructions, beaucoup de temps perdus pour finalement dire nous allons partir en élections. Cela est extrêmement difficile pour moi à supporter. Tous ceux, qui ont voulu prêcher le chaos et vendre l’idée que le Sénégal serait dans une catastrophe si les listes ne participaient pas aujourd’hui, ont leur réponse. Et nous croyons qu’ils doivent venir devant les Sénégalais pour s’excuser de tout le tort qu’ils ont créé pour croire que le forcing était possible».
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

4 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

6 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

7 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

7 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

7 heures ago