Categories: ActualitésSociete

Terrorisme : Imam Dianko libre

La cour d’appel de la chambre criminelle spéciale siégeant au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a rendu les verdicts des affaires opposant le ministère public aux accusés Boubacar Dianko et Ibrahima Ly. Le premier qui a été reconduit devant le prétoire par le parquet général reste libre. En première instance, l’Imam sénégalais qui a eu des accointances avec le Jihadiste mauritanien Hamada Ould Mohamed Heirou, leader du Mujao au Mali, avait été relaxé au bénéfice du doute alors qu’il risquait les travaux forcés à perpétuité. Le parquet général qui croit dur comme fer que Dianko

est coupable des accusations qui sont portées à son encontre, notamment l’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et l’atteinte à la sûreté de l’Etat, avait requis 15 ans de réclusion criminelle.

Pour le représentant du ministère public, le religieux sénégalais qui a reçu chez lui à Thiaroye le Jihadiste mauritanien qui l’a ensuite invité à Gao, alors sous occupation Jihadiste était conscient des activités terroristes de son ami. Des accusations que le concerné a toujours niées. Aussi bien lors de sa première comparution qu’au cours de la deuxième. En interjetant appel, Ibrahima Ly espérait recouvrer la liberté ou au pire des cas voire la peine prononcée en premier temps pour actes de terrorisme par association de malfaiteurs, n’a pas eu gain de cause. La cour d’appel a confirmé la peine prononcée en première instance”.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

2 jours ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

2 jours ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

2 jours ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

2 jours ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

2 jours ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago