Actualités

“Tentative d’actes terroristes” à Dakar : 11 suspects arrêtés par la SU

Onze individus qui s’apprêtaient à poser « des actes terroristes », dans le secteur de la VDN 3 ont été mis hors d’état de nuire, informe le Bureau des relations publiques de la Police nationale.

Un individu nommé C.D né à Kaolack se disant étudiant en infographie domicilie à Zac Mbao Cité Sipres a été appréhendé, par les éléments de la Sûreté urbaine. Selon les informations transmises par la Police, l’individu en question, détenait par devers lui «des herses», en vue de perpétrer «des actes terroristes à Dakar». L’homme a quitté Kaolack, à bord d’une moto, avec quantité de herses qui auraient été confectionnés, par un certain Biteye.

D’après les informations recueillies par la Police, «les herses, de l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués à des cellules établies à Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao et Rufisque, Parcelles assainies, VDN 3…»

D’autres individus, en provenance de Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie s’étaient donné rendez-vous en centre-ville de Dakar, pour exécuter leur sinistre plan. Les éléments de la Police ont ainsi arrêté : M. Sall, né à Kaolack, technicien fibre optique, domicilié à Keur Mbaye Fall. Ce dernier dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l’argent, informe les services de la Police. Poursuivant les investigations, il a été procédé à l’interpellation du nommé A.B.C, né à Mbacké, agent Sonatel, domicilié à Mbacké. Le susnommé était le coordonnateur des initiatives et devait donner les instructions à C.D pour distribuer le matériel aux différents groupes.

D’autres individus ont également été arrêtés : M.S , né à Kaffrine, se disant étudiant en arabe, domicilié à Pikine Texaco en provenance de Kaolack, Y.S né à Mpak se disant clerc huissier et domicilié à la cité Damels, H. E.M, né à Katoure se disant étudiant en commerce international, domicilié à Sam notaire Guediawaye.

« Au total 11 personnes qui s’apprêtaient à poser des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3 ont été mis hors d’état de nuire », informe la Police qui souligne que les investigations se poursuivent.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

9 heures ago

100% électrique, 300 000 passagers par jour, 420 milliards F CFA : Tout savoir sur la révolution BRT

Le Sénégal a mis en service mercredi à Dakar et dans sa banlieue un réseau…

9 heures ago

Scandale en Gambie : La lutte pour le contrôle de l’importation de ciment ébranle l’économie

Une crise secoue la Gambie alors que des hommes d'affaires influents, Hamidou Dia Oil et…

9 heures ago

Hausse des factures : La Senelec dément et précise

La Senelec indique dans un communiqué que depuis quelques jours, une information sur une prétendue…

9 heures ago

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

10 heures ago

Menace de boycott : ce gros nuage noir qui plane sur la campagne agricole

Un Conseil interministériel a été déjà consacré à la campagne agricole hivernale à venir. Le…

13 heures ago