L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) aurait servi à l’opérateur de téléphonie Expresso Sénégal une mise en demeure pour défaut d’investissement et non-respect de ses engagements.
Selon des informations rapportées par le journal Libération, dans sa livraison de ce vendredi, Expresso Sénégal doit la rondelette somme de 7 milliards FCFA à l’Artp. Mais ici, il est plus reproché à l’operateur de ne pas suffisamment consentir à faire des investissements, pour améliorer le confort de ses clients, en matière de connexion et d’accès à un réseau de qualité. Or, cette exigence figure bel et bien dans le cahier de charges et des engagements des operateurs de téléphonie.
Dés sa prise de fonction, l’actuel Directeur général de l’Artp, Abdoul Ly avait clairement indiqué faire de sa priorité l’accès pour les usagers à un réseau de qualité ou qu’ils se trouvent par ailleurs, dans le territoire sénégalais. Il avait à cet égard initié une série de tournées dans différentes régions du Sénégal, pour s’enquérir de la situation et exiger des améliorations.