Categories: ActualitésPolitique

Suspension du processus de création de son parti politique : l’émouvant échange entre Madické et Malick Gackou

Ami de tous, Me Madické Niang continu de bénéficier de la sympathie des sénégalais en général et des leaders politiques en particulier. Les réactions viennent de partout après sa décision de e conformer à la demande du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou.
Sur sa page Facebook, le fervent mouride a publié un échange entre lui et le président du Grand Parti (GP), El Hadj Malick Gackou.

Mes chers compatriotes, chers amis. Depuis hier, ou j’ai annoncé la suspension du processus de la création de mon parti politique, pour travailler exclusivement pour le peuple sénégalais comme me l’a demandé Serigne Mountakha Mbacké, je reçois énormément de messages, qui me touchent profondément. Je les partagerai au courant de la journée avec vous. Je partage ici avec vous, le message que le président Malick Gackou m’a adressé après ma déclaration hier, et la réponse que je lui ai apporté.

Malick Gackou : « Président, j’ai bien lu ta déclaration qui reflète bien la profondeur de ton engagement sans faille pour le mouridisme et pour la patrie. Une seule seconde passée à tes côtés me suffit pour mesurer dans sa juste valeur le fondement et la pureté de ton action pour le Sénégal. J’ai connu et approché l’homme d’Etat j’ai découvert avec une certitude inégalée le patriote et le confident des moments de doutes, l’ami et le sens de la famille qui gouverne ton quotidien. En somme, en toi, je me reconnais et m’identifie en modèle comme en référence et te garde au plus profond de moi-même.
Merci pour ton amitié et que Dieu te garde. Malick Gackou »

Madické Niang : « Ton message m’a fait frémir en faisant énormément plaisir Il restera gravé dans ma mémoire et sera une source inépuisable pour faire encore et toujours mieux. Sois sur, que tu es et

resteras un frère mais une personne pétrie de qualités. Je compte publier nos deux messages dans ma page Facebook pour offrir cela à nos jeunes comme un exemple ayant pour fondement les valeurs fondamentales de notre société. Madické Niang »
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

1 jour ago