STAGE DES LIONS: Première séance cet après-midi à Mbour

0

À 22 jours du début du Mondial en Russie (14juin-15 juillet), le stage de la sélection nationale du Sénégal a démarré hier lundi à Mbour. Mais Aliou Cissé et son staff n’accueillent que peu d’arrivants, dans un premier temps, à l’hôtel Rhino Resort de Saly.

Les choses sérieuses ont débuté pour l’équipe nationale du Sénégal. Les Lions ont commencé à prendre leurs quartiers dans leur antre du Rhino Resort de Saly, hier lundi, mais la mise sur orbite prendra sans doute un peu de temps. À l’approche de sa première phase finale en tant que sélectionneur, Aliou Cissé va en effet être confronté à une situation qu’ont eu à gérer avant lui tous ses prédécesseurs : jongler avec les arrivées échelonnées et les formes disparates des joueurs. Car son groupe va être au complet au plus tard mercredi voire jeudi.
Deux joueurs manqueront à l’appel : Sadio Mané et Khadim Ndiaye, qui sont concernés par les compétitions avec leurs clubs respectifs. Mais Aliou Cissé va diriger sa première séance d’entraînement aujourd’hui même à 17h, au stade Fodé Wade de Saly, sur les installations de l’institut Diambars. Cette séance sera ouverte au public, de même que celle prévue mercredi à la même heure. Jeudi, les Lions vont livrer une séance d’entrainement le matin à 10h toujours à Saly avant de recevoir le drapeau national des mains du chef de l’Etat, l’après-midi, au palais de la République.

Récupération avant tout

Le vendredi, en guise d’au revoir, une dernière séance sera organisée au stade Léopold Sédar Senghor pour permettre aux supporters de venir communier avec leurs joueurs, qui vont par la suit rallier Vittel en France pour la dernière ligne droite en vue du prochain Mondial 2018. Après une saison particulièrement longue, les joueurs devront avant tout laisser leurs organismes se reposer, avant d’entamer le fond du travail. D’autant que certains joueurs ont été blessés cette saison et sont toujours en période de convalescence comme Baldé Keita ou Kara Mbodji. Récupération donc, un bilan médical et des programmes légers, voilà ce qui attend l’équipe du Sénégal durant ce stage.
Mansour SAMB

PLANNING DES LIONS
Lundi : arrivée des Lions
Mardi : séance d’entrainement à 17h Institut Diambars
Mercredi : séance d’entrainement à 17h Institut Diambars
Jeudi : séance d’entrainement à 10h Institut Diambars
16-remise du drapeau national au palais
Vendredi : séance d’entrainement à 17h Léopold Sedar Senghor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici