Le Satde du Sénégal qui sera inauguré le 22 février prochain va coûter cher au contribuable. Le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP) a donné le montant exact pour entretenir ce joyau.
« Concernant le stade du Sénégal, nos devis prévisionnels par rapport à l’entretien tourne autour de 800 millions de francs CFA », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse organisée en perspective de l’inauguration, mardi, de la nouvelle infrastructure.
A l’en croire, le budget dédié à l’entretien du nouveau stade du Sénégal sera progressif, en fonction de l’exploitation de cette infrastructure, et va concerner l’entretien de la pelouse pour la maintenir au niveau des standards internationaux, ainsi que les aspects techniques pour l’entretien mécanique dudit stade.
Il a rappelé que la SOGIP est chargée de la réalisation et de la gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose dont elle assure en même temps l’entretien et la maintenance.
Prévue mardi 22 février, la cérémonie officielle d’inauguration sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, en présence de plusieurs de ses homologues. Il s’agit du président de la République d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, de ceux de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Rwanda, Paul Kagamé, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló, et du Libéria Georges Weah.
Gianni Infantino, président de la FIFA, la Fédération internationale de football, est également attendu à cette cérémonie, de même que Patrice Moptsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF).