Soumaïla Cissé après 7 mois entre les mains de jihadistes: « J’ai fait plus de vingt lieux de résidence pendant cette période »

Soumaïla Cissé a donné des détails sur les conditions dans lesquelles il a été détenu pendant près de 7 mois.

Dans un entretien accordé à Rfi, Soumaïla Cissé révèle n’avoir jamais eu le privilège de dormir dans une maison. La nuit, c’est toujours à la belle étoile. Par ailleurs, selon Soumaïla Cissé, au moins, il a été dans vingt lieux de résidence en l’espace de 7 mois.
« Il n’y a pas de maison… je n’ai jamais vu une agglomération, je n’ai pas vu une maison. Donc, on dort dehors. Quand il y a de l’orage, on essaie de rentrer quelque part sous
un arbre. Et puis, bon, j’ai pris ça plutôt du bon côté… La plupart de ceux qui étaient autour de moi n’étaient pas des décideurs en fait. Des fois il y a eu des très jeunes – quinze ans, dix-neuf ans, et jamais un grand nombre… il y avait quatre personnes, trois personnes. Et puis quand vous changez de lieu… j’ai fait plus de vingt lieux de résidence pendant cette période… et c’est un système très très décentralisé en fait et très atomisé… », a indiqué le chef de file de l’opposition malienne.

Soumaïla Cissé a été libéré le jeudi 8 octobre avec l’humanitaire française Sophie Pétronin. Il y avait également 2 autres otages italiens qui ont recouvré la liberté. Les libérations des otages ont été obtenues contre la remise en liberté de plusieurs dizaines de jihadistes.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

15 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

17 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

17 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

17 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

18 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

21 heures ago