Categories: Politique

Sortie incendiaire : Le Groupe d’Informations Républicain réclame la tête de El Pistelero

Nous sommes anéantis par les propos discourtois, séditieux, inacceptables, pour ne pas dire indignes, de Moustapha Cissé Lo qui entache gravement l’image de notre Parti. En effet, Moustapha Cisse Lô, El Pistelero comme on le surnommé, s’est donné pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Quitte à heurter les règles de bonnes conduites sociales“, lit-on dans un communiqué du Groupe d’Informations Républicain (GIR).

Propos…

D’après GIR, “les propos de Moustapha Cissé Lô ternissent gravement l’image de leur Parti et défient l’autorité du Président de la République Macky Sall et toutes les règles de discipline qui encadrent leur parti. Et il est indéniable que Moustapha Cissé Lô n’a pas de limites pour ses insanités et insultes…

Vulgarité…

Toujours d’après le Groupe d’Information Républicain, “une personne d’une telle vulgarité mérite d’être bannie par les instances du parti notamment la commission de discipline. L’Alliance pour la République est à sauvegarder“. De ce fait, ils disent ne plus pouvoir accepter que l’avenir de leur parti soit “hypothéqué par des attitudes malsaine“.

Mesures…

Moustapha Cisse Lô, vous avez fait pour le parti mais le parti a énormément fait pour vous et nous pensons que l’heure de prendre les mesures idoines est arrivée, ne serait-ce que que pour rappeler à tout le monde que la gestion étatique requiert d’énormes qualités dont le respect des personnes qui ont accepté de nous confier leur liberté, mais surtout de la retenue, de la considération pour les sénégalais“, poursuit le communiqué de GIR.

Exclusion…

Selon les jeunes du Groupe d’Informations Républicain, les propos de Moustapha Cissé Lô sont gravissimes et portent atteinte à la sacralité de l’État et à la discipline du parti. A cet effet, ils exigent son exclusion pure et simple du parti.

camou camara

Recent Posts

Macky Sall a-t-il roulé la presse ? Maïmouna Ndour Faye se dit surprise de devoir payer des impôts

  Lors de son émission « L’Invité de MNF » diffusée sur 7TV, Maïmouna Ndour Faye, propriétaire…

19 minutes ago

Envoi en Inde : Le général Souleymane Kandé s’oppose fermement au décret du Président Diomaye Faye

  Le général Magatte Ndiaye est désormais le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre,…

3 heures ago

Réformes de la justice: la position ferme de madame Aminata Touré: “Le président Bassirou Diomaye Faye ne peut faire subir aux autres ce qu’il a subi”

"LA JUSTICE N’EST PAS LÀ POUR RÉGLER DES COMPTES Présente à la cérémonie de lancement des assises de la justice au dialogue national…

4 heures ago

“Gardons-nous de vouloir bâtir une République des juges” par le président Bassirou Diomaye Faye

"FORCE EST DE RECONNAÎTRE QUE NOTRE SYSTÈME JUDICIAIRE A BESOIN D'UNE PROFONDE REFONDATION Discours du Chef de l'Etat à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du dialogue national…

4 heures ago

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

18 heures ago

Pape Djibril Fall: JE PENSE QUE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST SUR LA BONNE VOIE

Le président des Serviteurs Pape Djibril Fall s'est prononcé sur les Assises de la justice…

19 heures ago