Sonko sur les 10 millions: « L’idée a été agitée par la conférence des présidents… »

Ousmane Sonko persiste et signe, malgré les démentis de certains parlementaire: « L’idée a été agitée par la conférence des présidents« . Il a même était approché par certains députés pour ne pas divulguer l’information. Le leader de « Pastef » s’est entretenu avec nos confrères de la radio Sud-fm.

« La question de l’indemnité qu’on appelle ticket d’entrée et ticket de sortie pour le député sortant, je n’en n’ai pas parlé. C’est la première fois que j’en parle directement aux médias. Parce que j’ai entendu que c’est un débat qui a été posé à l’Assemblée et que ce serait Ousmane Sonko qui aurait bloqué« , dit Ousmane Sonko qui persiste sur le fait, qu’ »évidement » c’est une question qui a été agitée.

« Il semblerait que ce soit une pratique. Certains anciens députés disent que ce n’est pas une pratique qui date de longtemps. Parce que quand ils étaient députés, il n’y avait pas cette indemnité. Ce qui est constant, c’est que le débat a été agité. Le principe avait été posé. Il semblerait même que l’Etat ait budgétisé. Le souci, c’était simplement que certains députés ne sortent pas pour en parler, ou ne refusent pas de prendre, ou ne dénoncent pas. Evidemment, nous, quand on a été consulté par beaucoup de collègues députés, nous avons dit que ça pose un problème« , révèle-t-il.

Il poursuit: « un problème d’âge, d’abord, parce qu’on ne connait pas la base juridique de cette indemnité qui doit avoir une base juridique, on ne connait pas la motivation morale, non plus du paiement de cette indemnité et que nous ne pouvons pas être dans des logiques de distribution et de partage d’argent sans justification. »,  à cet effet, M. Sonko dit ne pas être partant pour ce genre de pratique.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

20 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

1 jour ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

1 jour ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

1 jour ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

2 jours ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

2 jours ago