Categories: ActualitésSociete

Son collègue descendu en flammes, ce policier monte au créneau et apporte la riposte !

Le lutteur Ama Baldé avait, par un coup de poing, « envoyé chez Ardo » un policier en uniforme et dans l’exercice de ses fonctions et cela n’avait gêné personne. Au contraire, il avait même gagné la sympathie du public car tous les lutteurs, tous les communicateurs traditionnels, journalistes ainsi que la population s’étaient levés pour demander clémence et minimiser l’acte, le rangeant sur le compte de la fougue de jeunesse…

Voici qu’un policier outré par l’insolence de son interlocuteur perd son sang froid et on veut l’envoyer au poteau pour sa crucification, c’est tellement injuste. Combien de gens commettent des fautes dans l’exercice de leurs fonctions  ? Et que la société trouve normal et acceptable heureusement que l’hypocrisie

ne tue pas au Sénégal car notre population peut accepter qu’un chauffeur ivre au volant cause un accident et tue énormément de personnes mais pas question de lui retirer son permis car « ndogalou Yallah la ».

Combien d’enseignants sensés former ont engrossé leurs élèves ? Le médecin chirurgien peut oublier une pince dans le ventre de son patient sans être inquiété et on peut tolérer les bavures judiciaires et ses volte-faces, ses revirements et ses acrobaties spectaculaires dont elle nous a habitués vis à vis des « politichiens » véreux mais le policier, le gendarme, le douanier, bref quand tu portes la tenue tu n’as pas droit à l’erreur comme si l’homme de tenue n’est pas dans le commun des mortels avec ses bons et ses mauvais jours et pourquoi une faute si légère fasse l’objet de communiqué de la part du ministère de tutelle ou de la plus haute hiérarchie donnant ainsi à l’action plus de crédibilité ?

Le commissariat dont il dépend pouvait sanctionner s’il y a lieu sans même que ça n’arrive au niveau de la DSP mais bon les politiques aiment faire leur show sur des événements et la société tolérante envers tout sauf envers l’uniforme réclame la tête du fautif.

Alors tendons l’autre joue….

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

6 heures ago

Le Président Diomaye Faye au Daaka ce vendredi

Le chef de l’État est attendu à Madina Gounass ce vendredi, selon la présidence de…

6 heures ago

Diomaye, 4 ans Après Ndingler, Au Cœur De La Réglementation Du Secteur Foncier

  La détermination du Président Diomaye à combattre l’accaparement des terres et à défendre les…

13 heures ago

Premier voyage hors d’Afrique : un pays d’Asie drague Diomaye Faye

Le Président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a dépêché une mission à…

13 heures ago

Bande des filaos : Un ministre très proche de Sonko épinglé

Selon Les Échos dans leur édition de ce jeudi, un membre du gouvernement, qui est…

14 heures ago

Rapport de la Cour des comptes : « Je n’ai détourné aucun franc » (Me Moussa Diop)

Face à la presse, hier mercredi, Me Moussa Diop, ancien directeur de Dakar Dem Dikk…

14 heures ago