Sokhna Aïda Diallo fait des révélations sur son défunt époux: « J’ai reçu le Ndigëul de Serigne Béthio Thioune depuis 2015 … »

Sokhna Aïda Diallo a répondu à la polémique sur son magal à Ngabou. Sur sa page Facebook officielle, il y est écrit  » depuis 4 ans, Sokhna Aïda Saliou célèbre le magal à Ngabou sous le ndigueul de Serigne Béthio ».

« Bien positionné sur la carte religieuse de Touba, Ngabou se situe à 3 km de JANATOU MAHWA, à quelques dizaines de km de La Mosquée de TOUBA. Ngabou fut fondé par Serigne Touba Khadimoul Rassoul », lit-on sur Facebook.

« Contrairement à ceux qui pensent que c’est la première fois que Sokhna Aïda Diallo célèbre le Magal à Ngabou, depuis 2015, cette dernière a reçu le Ndigëul de Serigne Béthio de passer désormais le Magal à Ngabou et de prendre en charge tous villages limitrophes de cet endroit sacré et béni.

Ce qui fait de cette année la 4ème édition de la célébration du Magal à Ngabou par Sokhna Aïda Saliou ainsi que tous les Thiantakones qui sont sous sa tutelle sous le Ndigeul de Serigne Béthio »

« Cher internautes
Depuis quelques jours on a remarqué certains sites internet tentés de créer une polémique sur le magal de Sokhna Aida à Ngabou .Ainsi permettez moi d’apporter des clarifications pour lever toutes soi-disant lanternes que certains essayent d’installer sur l’opinion

LOCALISATION ET HISTORIQUE DE NGAABOU

Bien positionné sur la carte religieuse de Touba, NGABOU se situe à 3km de JANATOU MAHWA, à quelques dizaines de km de La Mosquée de TOUBA. Avec son historicité religieuse particulière racontée Par SERIGNE SALIOU MBACKÉ,

NGABOU fut Fondé par SERIGNE TOUBA KHADIMOUL RASSOUL sous l’égide du puissant ALLAH (Ndigëulou Yalla) qui lui ordonné de construire Deux (2) Mosquées entre TOUBA et DIOURBEL par révélation divine.

Cherchant toujours avec amour cet endroit céleste, Un jour ALLAH lui révèle le lieu precis ainsi que Le nom de cet endroit sacré à Savoir : « NGABOU ».
Aujourdhui NGABOU est la porte d’entrée de la ville sainte pour tous pèlerins provenant sur l’axe de Dakar-Diourbel.

_ 4ÉME ÉDITION DE MAGAL À NGABOU

Contrairement à ceux qui pensent que C’est la première fois que SOKHNA AÏDA SALIOU célèbre le Magal à Ngabou, je précise que depuis 2015 cette dernière a reçu le Ndigëul de SERIGNE BETHIO de passer désormais le Magal à NGABOU et de prendre en charge tous villages limitrophes de cet endroit sacré et

béni par SERIGNE TOUBA affirmé par SERIGNE SALIOU MBACKÉ qui dit à SERIGNE BETHIO « Gni Deuk Ngabou ay Deukalé Sunu Borom Laniou » Traduction en français « les habitants de Ngabou sont des voisins de Dieu »
Ce qui fait de cette année la 4ème édition de la célébration du Magal à Ngabou par Sokhna Aida Saliou ainsi que tous les Thiantakones qui sont sous sa tutelle sous le Ndigeul de SERIGNE BETHIO

Bon Magal à tous

DIEUWRIGNE UNIVERSEL SERIGNE KHADIM FALL »

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

17 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

17 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

17 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

22 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

22 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

22 heures ago