« Soit il assume sa responsabilité de Président de la République ou qu’il démissionne », Thierno Bocoum

0

Le président du mouvement AGIR, Thierno Bocoum qualifie la relation entre le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre (Pm), Ousmane Sonko « d’un duo très flou ».

Pour cause, s’exprimant sur sa relation avec  son PM, le chef de l’Etat avait déclaré : « je l’encourage à non pas lorgner le fauteuil présidentiel mais à bien le regarder ». Une déclaration qui cache mal un « deal », selon Thierno Bocoum.

« On est face à un président de la République qui ne met pas en avant un projet mais un deal. Son jeu avec son PM est trop flou. La constitution est claire, c’est lui (Bassirou Diomaye Faye) qui a été élu et qui jouit de la légitimité et de la légalité. Ses prérogatives en tant que président sont clairement définies et les prérogatives de son premier ministre sont claires. Donc, il ne saurait y avoir de copinage à la tête du pays », fustige Thierno Bocoum.

Ce dernier déplore « la soumission » du Président de la République envers son premier Ministre et déclare : « soit il assume sa responsabilité de Président de la République démocratiquement élu ou qu’il démissionne, organise des élections et aille soutenir son mentor ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici