Categories: ActualitésPolitique

Soham El Wardini engage la bataille judiciaire contre Alioune Ndoye

La réponse du berger à la bergère. La Ville de Dakar a commis ses avocats pour en découdre avec le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye. “Trop, c’est trop”, a martelé l’édile de la capitale, Soham El Wardini, face à la presse hier. “Je vais poursuivre ce combat jusqu’au bout. C’est mon devoir de défendre les intérêts de la Ville de Dakar”, s’est-elle fixée.

Rembobinant le film des événements, le successeur de Khalifa Sall a exprimé son étonnement de voir le dimanche, 08 août dernier, des éléments supposés appartenir à la Commune de Dakar-Plateau sur la terrasse du marché Sandaga en train de démolir le bâtiment. Le lundi matin, a-t-elle poursuivi, “la Ville a dépêché un huissier pour constater les dégâts. Mais ce dernier s’est heurté au refus des éléments de la Mairie de Dakar-Plateau.


“C’est notre patrimoine que nous devons préserver”

“Finalement, nous avons saisi les autorités administratives. Et la DSCOS a lancé l’arrêt des travaux et convoqué une réunion. J’ai déféré à la convocation et déposé en appui tous les documents nécessaires le même jour. La DSCOS a informé la Ville de la levée de la suspension des travaux de démolition du bâtiment, contre les éléments fournis par la Mairie de DaKar-Plateau”, a-t-elle relevé, pour s’en désoler. D’autant plus qu’a-t-elle juré : “je n’ai jamais été notifiée de cet arrêté de dévolution donnant Sandaga à la Mairie de Dakar-Plateau.”

Alioune Ndoye qualifié d’agresseur

Dans son combat pour la “préservation du patrimoine” de Dakar, a-t-elle fixé, elle peut compter sur son Conseil municipal. “Force doit rester à la loi. Je me joins à tous les conseillers municipaux, épris de justice pour donner force à madame le maire à entreprendre toutes les dispositions nécessaires pour que le marché Sandaga revienne à la Ville de Dakar. Sandaga est un patrimoine de Dakar. Personne ne nous arrachera Sandaga”, a appuyé le maire de Dieuppeul – Derklé, Cheikh Gueye.

“Il nous faut une motion de soutien au maire pour lutter contre ces agresseurs”, a chargé Mansour Tambédou de Taxawu Dakar.
Toutefois, Mbacké Seck de Rewmi a demandé au maire d’entamer des négociations, au lieu d’entamer une bataille judiciaire.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

5 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

7 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

7 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

7 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

7 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

10 heures ago