SOCIETE COUP DE FILET DES POLICIERS A THIAROYE GARE: Un vaste réseau de faussaires et d’escrocs au visa démantelé

0

Youssou Nd. et son frère ont été grugés, puis saignés à blanc par un groupe de malfaiteurs, spécialisés dans la confection de faux documents administratifs et dans l’usurpation de fonction. Les deux frangins voulaient se procurer chacun un visa pour aller faire fortune en Espagne. Mais, après une enquête rondement menée par la police de Thiaroye, les faussaires et usurpateurs de fonction ont été démasqués, puis mis sous les verrous.

La police de l’arrondissement de Thiaroye a pilonné un vaste réseau d’as de la falsification de documents administratifs et d’usurpation de fonction, composé de deux grands démarcheurs, un «employé» de l’ambassade d’Espagne et un faux policier. Ces derniers opéraient en bande organisée et ciblaient les candidats au voyage en Europe, qui peinaient à obtenir le visa espagnol. Youssou Nd. et son frangin se trouvaient dans la situation d’incapacité à se procureur le sésame pour se rendre en Espagne. Ainsi, ils prennent l’attache d’un ami qui les met en rapport avec les démarcheurs, M. Ndao et M. Sall.

2 démarcheurs, un «employé» de l’ambassade d’Espagne et un «policier» dans le coup

Après discussion, les démarcheurs de clients réclament 3,5 millions de francs Cfa pour chacun des deux candidats au voyage. Ces derniers sollicitent l’avis de leur aîné qui, par mesure de prudence, leur suggère de verser chacun un acompte de 2 millions, avant de s’engager à solder le reliquat avec leurs partenaires d’affaires quand ils seront bien arrivés en Espagne. Ainsi, Youssou et son frère retournent auprès des démarcheurs, qui acceptent l’offre, empochent le montant des acomptes et prennent l’engagement de délivrer sous peu de temps les deux visas pour l’Espagne. Ils présentent alors un certain A. Diallo comme un employé de l’ambassade d’Espagne et un autre individu du nom de S. Fall comme un policier.

Les candidats au voyage éconduits à l’aéroport, après vérification des passeports comportant un faux visa

Youssou et son frangin se voient déjà sous les lambris dorés des rues de Madrid et versent les reliquats convenus moyennant les visas en question. Ils font leurs valises, sacrifient aux traditionnels adieux avec leurs parents et se rendent à l’aéroport pour embarquer dans un vol à destination d’Espagne. Mais, après vérification des passeports au guichet de l’aéroport, ils apprennent que leurs sésames sont faux. Ils n’en croient pas leurs oreilles, entrent dans une rage folle et refusent de rentrer chez eux, de peur d’être la risée du quartier. Ils se rendent au commissariat de police de Thiaroye et déposent une plainte contre les démarcheurs. Qui sont débusqués de leur planque, conduits à la police et soumis à un interrogatoire. Ils avouent leur forfait, soutiennent être un réseau d’escrocs au visa doublés de faussaires, et balancent le reste de la bande, notamment, le prétendu employé de l’ambassade d’Espagne, A. Diallo et le faux policier S. Fall.

Les membres du réseau, dont un Ivoirien, génie en falsification, recherchés ; ils se disaient Gambiens et louaient à Hamo 4

Cueillis à leur tour,  Diallo et Fall passent à table et déclinent les identités des autres membres de la bande en fuite, dont l’Ivoirien Armand, réputé être un génie dans la falsification de documents administratifs. Les policiers ont trouvé quatre passeports dont l’un portait un faux visa, sur les mis en cause qui, selon nos sources, avaient loué pour deux jours un appartement à Hamo 4, où ils recevaient leurs clients à plumer, avant de se fondre dans la nature. Et pour brouiller les pistes, ils se faisaient passer pour des ressortissants gambiens. Ils ont fait beaucoup de victimes dans la confection de faux documents administratifs, notamment des visas et des billets d’avion. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux sur un document administratif, escroquerie au visa et usurpation de fonction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici