Signature de partenariat CDC-CNDS : Un aplanissement des divergences

0

Aliou Sall, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et Mahmoudou Aly Touré, Président de la Chambre des Notaires du Sénégal ont procédé à a signature d’une convention de partenariat, permettant aux deux entités de bénéficier l’une e l’autre.

Nous avons amorcé un dialogue transparent basé sur l’intérêt général qui a abouti à la signature d’une convention de partenariat ; la CDC, dans son rôle de sécurisation des fonds, et la Chambre des notaires dans son rôle de respect des dispositions légales, mais surtout dans son rôle de conseil », a expliqué Aliou Sall.

Pour lui, ce partenariat sera gagnant-gagnant, car pour la CDC, il s’agira de financer les activités professionnelles des notaires, mais aussi, former leurs collaborateurs, tout en leur garantissant la transparence, et d’être «plus attentive aux préoccupations des notaires».

Pour ce qui est des préoccupations qui ont longtemps gangréné l’avancement des discussions, M. Sall a affirmé qu’elles sont en voie d’être réglées. Car, il s’agissait principalement de la lenteur dans les procédures de décaissement quand les notaires le souhaitent.

De son côté, le président de la CNDS, Mahmoudou Aly Touré, a renseigné que depuis la prise de fonction «du nouveau directeur général de la CDC , les délais d’attentes ont été beaucoup écourtés.

Revenant sur la rémunération des dépôts évoquée par son vis-à-vis, M. Touré a fait savoir que ce n’était pas la préoccupation première de ses confrères. Selon  lui, l’essentielle était de satisfaire les déposants, qui avaient choisi de leur confier leur argent, qu’ils se chargeront à leur tour, de déposer à la CDC.

Mais, conclut-il, «beaucoup de choses étant améliorées de sorte que les remboursements se fassent dans les meilleurs délais», si cette perspective se poursuit, les notaires choisiront la CDC en lieu et place des banques. Ce qui leur couterait moins cher.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici