Si une partie de l’opposition préconise de boycotter l’élection présidentielle pour contester la manière dont le parrainage s’est déroulé, d’autres opposant à l’instar de Serigne Momar Sokhna, coordonnateur de Bok Gis Gis à Lat Mingué, pensent que se serait mieux pour l’opposition de réunir leur force pour faire face au candidat Macky Sall.
Après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, et l’idée de boycott agitée par l’opposition, Serigne Momar Sokhna, donne un avis différent. Pour le lieutenant de Pape Diop, le boycott est une mauvaise idée et ne sera qu’en faveur de Macky Sall. Il conseille aux leaders de l’opposition d’abandonner la Place de l’ Obélisque, de descendre dans la base, de proposer un programme solide qui mettra fin aux calvaires du monde rural.
Considérant que l’échéance présidentielles de 2019 est irréversibles et qu’un retour en arrière est quasi impossible, Momar Sokhna invite les candidats recalés à soutenir l’un des 5 candidats validés par le Conseil Constitutionnel.