Actualités

Sénégal : l’amical contre le Brésil confirmé !

Le Sénégal et le Brésil se préparent à un affrontement amical le 23 juin prochain au stade Alvalade de Lisbonne (50 000 places), au Portugal. Un accord a en effet été conclu entre la Fédération Sénégalaise et la Fédération Brésilienne pour la tenue de cette rencontre, qui était pressentie depuis un moment, révèle le média Taggat.

Les troupes d’Aliou Cissé se préparent à un match de gala. Le Brésil est en effet reconnu comme l’une des meilleures équipes de football au monde, avec de nombreux joueurs talentueux évoluant dans les top clubs européens. Les Lions du Sénégal voient donc cette confrontation comme une occasion de tester leur niveau face à une équipe

de renommée mondiale. Les deux équipes s’étaient déjà affronté en 2019, et le score nul (1-1, but de Famara Diedhiou) avait d’ailleurs surpris de nombreux observateurs. Les Sénégalais tenteront cette fois de faire au moins aussi bien face aux coéquipiers de Neymar, qui ne sera toutefois pas de la partie en raison de sa blessure à la cheville. Pour les Lions, ce match de prestige interviendra seulement six jours après le déplacement au Bénin, à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN.

Le Brésil pourrait aussi jouer la Guinée

Le Brésil, en plus de sa rencontre prévue contre le Sénégal, envisage également de disputer un autre match amical face à la Guinée. Selon les informations rapportées par le journaliste guinéen Mlamine Touré, la Guinée et les Auriverde ont convenu de se rencontrer le 17 juin prochain à Barcelone, en Espagne. Pour la Seleção, ce serait l’occasion de mettre un terme à la série de défaites face aux sélections africaines. En effet, le pays quintuple champion du monde a subi deux revers consécutifs contre le Cameroun lors de la dernière Coupe du monde (1-0) et face au Maroc lors d’un match amical en mars dernier (2-1)

.
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

1 jour ago