Categories: A la UneActualités

Selon le président Macky : Karim pourrait être élargi avant la fin de l’année

Après avoir procédé au démarrage de l’ouverture du dialogue national, le président Macky n’a pas encore fini d’étonner les sénégalais. C’est à travers les ondes de Radio France Internationale (Rfi) qu’il a déclaré que Karim pourrait être élargi d’ici à  la fin de l’année.

L’enclenchement du dialogue national n’a pas été vain puisqu’il  est en voie de résoudre une équation nationale qui a fait couler beaucoup d’encre dans notre pays. En l’occurrence l’emprisonnement de Karim Wade rattrapé par la traque aux biens mal acquis. Alors que le cadre de dialogue national excluait au départ cette affaire, aujourd’hui le président Macky semble

complètement assagi par le génie sénégalais qui croit aussi aux valeurs cardinales. Sa proximité avec Me Wade prend ainsi le dessus sur les contingences politiques. C’est à travers les ondes de Radio France Internationale (Rfi) que le chef de l’Etat Macky Sall aurait annoncé un probable élargissement du fils de Viviane d’ici à la fin de l’année. Une information qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les Karimistes commencent déjà à jubiler, là où Idrissa SECK enfonce d’avantage le clou. Ce qui laisse penser que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) risque de mourir de sa belle mort puisque sa seule cible était Karim et quelques libéraux. Reste à savoir ce qu’il adviendra des milliards qu’on accusait Karim d’avoir caché quelque part dans le monde. L’enjeu de tout ce cirque ne serait-il pas éminemment politique aux yeux des sénégalais ?

Assane SEYE pour sunugal24.NET

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

4 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

6 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

7 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

7 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

8 heures ago