Sedhiou pleure la défaite de Sadio Mané: Pour une première, la famille de Sadio Mané a organisé une…

0

FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS: Bambali tout en rouge pour supporter son fils prodige, décerne une mention «mission accomplie» à Sadio Mané

La finale de la Ligue européenne des champions jouée ce week-end à Kiev a été la seule activité à Bambali, village natal de Sadio Mané, ce fameux samedi 26 mai 2018. La maison maternelle de la star du football sénégalais a refusé du monde. Les supporters sont venus de toute la région de Sédhiou pour suivre le duel qui opposait le Real Madrid à Liverpool. Même si les Red Devils n’ont pas gagné, les supporters, quant à eux, parlent de «mission accomplie pour Sadio Mané qui a marqué le but de son équipe».

Le match qui opposait le Real Madrid à Liverpool comptant pout la finale de la Ligue des champions était à l’origine de la ruée des inconditionnels de Liverpool et de Sadio Mané vers Bambali. Pour une première, la famille de Sadio Mané a organisé une grande fête pour pousser leur frère à la victoire. Pour atteindre leur objectif, à savoir gagner le pari de la mobilisation et de l’organisation, les villageois et les amis d’enfance de Sadio sont venus en appui à la famille et au comité d’organisation.
Ainsi, malgré la forte canicule et le jeûne, à une heure du match tant attendu, déjà la maison avait fait le plein. Il était difficile pour les gamins de se frayer un passage. Car, grands comme petits, personne ne voulait rater cette occasion peut-être unique de suivre le fils prodige du village jouer la finale de l’une des plus grandes compétitions dont rêvent plusieurs joueurs à travers le monde entier. «Ça vaut le coup d’être bousculé. C’est l’un des fils du village qui joue la finale de la Ligue européenne des champions», nous balance un supporter de Sadio, dans une ambiance indescriptible.
Un autre inconditionnel de la star sénégalaise d’ajouter : «nous sommes fiers parce que Sadio est l’un des nôtres. Il est natif du village de Bambali et a commencé à taper le ballon ici devant la maison maternelle», dit-il, tout en nous montrant du doigt le terrain où jouait Sadio Mané quand il était enfant.
Après le but du Real marqué par l’attaquant français Karim Benzema, qui a plongé la foule dans un calme plat, celui de Sadio a réveillé le public qui l’a célébré pendant une bonne dizaine de minutes. «Nous savions qu’il allait marquer. On est content de lui, on ne doute pas de son talent. C’était le match de sa vie. C’est pourquoi il n’a pas lésiné sur les moyens pour que Bambali suive la finale dans une grande ambiance chez lui», laisse entendre Ibrahima Touba Ndiaye, président du fan’s club Sadio Mané de Bambali.
M. Ndiaye de poursuivre, très jovial après le but marqué par Sadio : «le meilleur est à venir avec la Coupe du monde. On verra un autre visage de l’enfant de Bambali. Sadio est une fierté nationale. On doit prier pour lui et pour toute l’équipe nationale afin qu’ils dépassent le quart de finale».
A la fin du match, les enfants étaient en larmes. Les adultes, quelque peu déçus, soulignent que Sadio Mané «a accompli sa mission en marquant l’unique but de Liverpool.

Ahmet COLY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici