Secteur Agrosylvopastoral et Halieutique: Le CNCR et le ROPPA prônent l’insertion des jeunes

0

 Installation de la jeunesse africaine dans les secteurs Agrosylvopastoral et Halieutique, tel est le vœu du Réseau des Organisations Paysannes et Producteurs Agricoles d’Afrique de l’Ouest (ROPPA) et le Conseil National de Concertation et Coopératiin des Rureaux (CNCR). C’est ces deux organisation ont uni leur force et ont tenu ce mardi, un atelier régional sur la capitalisation et l’ élaboration d’une stratégie régionale d’insertion des jeunes dans ces secteurs.

L’ objectif général de cet atelier régional est de contribuer à la transformation de l’agriculture Ouest africaine par l’identification de réponses paysannes pertinentes concernant le problème de l’emploi des jeunes ruraux en particulier dans les métiers du secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique.

Regroupant une quarantaine de participants qui représentent les plateformes membres du ROPPA, du secrétariat général, des représentants de collèges de jeunes des plateformes natiinales, les institutions nationales, régionales et internationales que sont la CEDEAO, l’UEMOA, l’AFDI, l’IPAR, BFPA, etc, cet atelier offre aux jeunes une occasion de réaliser leurs rêves selon Mr. Ibrahima COULIBALY, le vice-président du Roppa. Il a ajouté que les jeunes doivent être écoutés pour que leurs besoins soient compris et les aider à créer des opprtunités de développement.

De son côté, le Président du CNCR, Nadjirou Sall, la question de l’emploi se pose de manière générale, c’est pourquoi, il est important de capitaliser des initiatives qui ont été pilotées au sein des plateformes membres du Roppa.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici