SANTE COMMUNAUTAIRE : L’ONG Childfund investit 6 milliards chaque année

Après la réalisation de son projet Santé-Santé Communautaire qui est un projet de cinq ans, financé par l’USAID-Sénégal pour un montant de 40 millions de Dollars soit environ 4 milliards de nos francs, l’ONG Childfund Sénégal a organisé ce jeudi 20 octobre une Soirée Sargal dans un hôtel de la place.

Cette soirée avait pour but selon M Amadou Bocoum, directeur national de cette ONG, de célébrer  les activités de Childfund dans le développement communautaire au Sénégal. Cette soirée avait été présidée par Mme Eva Marie Coll Seck, Ministre de la santé et de l’action Sociale du Sénégal.

Selon M Bocoum, ce projet a permis beaucoup de réalisations dans le développement communautaire du Sénégal. « Pour la petite enfance 95

centres de développement intégré ont été appuyés, 30 groupes de jeux parents-enfants dédiés aux enfants de 3 à 6 ans ont été mis en place, dans le domaine de l’éducation formelle, 291 écoles ont été appuyées  et concernant l’amélioration des moyens de substance des familles, des groupes épargnes crédits ont été en places d’un montant de 850 millions FCFA », a-t-il expliqué dans son discours.

Continuant, il a fait savoir que Childfund investi surtout dans le domaine de la santé communautaire. « Un projet de santé communautaire a été exécuté pendant 14 ans en différentes phases supporté par l’USAID, des résultats notoires ont été enregistrés », poursuit-il avant de préciser que le projet est intervenu dans les 14 régions du Sénégal et les 76 districts sanitaires. Il a terminé par faire savoir que chaque année, Childfund investit 6 milliards dans l’économie sénégalaise.

Le ministre de la santé a renseigné que le gouvernement se réjouit des actions de Childfund dans le développement de la santé communautaire et s’engage à l’accompagner.

Childfund est une organisation non gouvernementale internationale américaine de développement centré sur l’enfant, elle intervient

dans 30 pays dans le monde. Cette organisation est au            Sénégal depuis 1985, elle est présente dans toutes les 14 régions du Sénégal à travers des partenaires de mise en œuvre.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

2 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

2 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

2 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

2 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

2 jours ago