SAMBA BATHILY DIALLO QUITTE PAPE DIOP POUR SOUTENIR MACKY SALL

0

Le maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo, a décidé de quitter définitivement Pape Diop de bokk guis-guis pour soutenir Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yaakar. Une déclaration de l’édile de la localité faite, ce vendredi 30 juin, lors de la cérémonie d’inauguration du centre de santé baptisé ” Annette Mbaye d’Erneville” par le Premier Ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne en compagnie du ministre de la santé Eva Marie Coll Seck.

” Samba bathily diallo va soutenir la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dirigée par le PM Mohammed Abdallah Dionne”, annonce-t-il d’emblée avant d’ajouter que : ” je suis un maire, je suis tenu de faire des résultats, j’ai beaucoup de projets et le chef de l’État a accepté de m’accompagner par rapport à cela. Par exemple, il y’a la construction du stade de ouakam, l’assainissement des quartiers comme cité avion, batrain…Empêcher ces réalisations dans ma commune, c’est priver mes populations de ces joyaux”. Selon lui, ” quiconque accepte de me soutenir pour le développement de ma commune, je le soutiens et c’est ce que Macky sall a fait pour moi”. Samba bathily diallo dira qu’il a tourné la page Pape Diop car, dixit-il, ” à Bokk Guis-Guis, il n’y a pas de démocratie, ils n’ont pas besoin de moi, moi aussi je n’ai pas besoin d’eux”, termine le maire de ouakam.

Dans son speech, le PM Mohammed Boun Abdallah Dionne va aller plus loin : ” la construction d’un Sénégal prospère passe obligatoirement par le développement d’un capital humain…”

D’un coût global de 420 millions de FCfa, la maternité Annette Mbaye d’Erneville de Ouakam, Etablissement public de santé, dispose de toutes les commodités. C’est le premier établissement de santé au Sénégal dédié à la mère et à l’enfant. Elle dispose de trois échographes, de deux blocs opératoires pour la césarienne, de salles de réanimation néo-natale, de soins, de surveillance pour enfants, de quatre chambres d’une capacité de 14 lits, d’un bureau gynécologique, d’un cabinet multi-spécialités. Il y a également une salle de réunion, une bibliothèque médicale, une salle informatique et un ascenseur prenant en compte les personnes à mobilité réduite.Une école de formation destinée à 11 centres de santé est logée au sein de l’établissement. Les formations commencent au mois de novembre 2017.

Le général Pascal Facon qui commande les éléments français au Sénégal, pour sa part, espére que cet établissement apportera une contribution majeure au bien-être des Ouakamois.

MOUSTAPHA SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici