Categories: ActualitésSociete

Saint-Louis : l’aide alimentaire sera distribuée d’ici 10 jours

L’aide alimentaire d’urgence sera distribuée dans 10 jours aux 67.000 ménages vulnérables ciblées dans la région de Saint-Louis, a appris l’APS de source officielle.
‘’D’ici 10 jours, le comité de distribution pourra remettre aux 67.000 ménages de la région de Saint-Louis, leurs kits alimentaires, composés de deux sacs de riz de 50 kilogrammes, de 10 kilos de sucre, de 10 litres d’huile, de 10 kilogrammes de pâtes alimentaires’’, a indiqué le gouverneur de la région, Alioune Aïdara Niang.
Il s’exprimait à l’issue d’une visite dans les lieux de distribution des vivres des communes de Saint-Louis et Ndiébène-Gandiol.
‘’Aujourd’hui, après évaluation de la situation, nous pouvons affirmer que plus de 70 pour cent de l’ensemble des denrées alimentaires sont arrivés dans la région, avec même des quantités reçues dans certaines localités à 100% et d’autres à 85, voire 90 pour cent’’, a-t-il relevé.
Il a signalé que des camions transportant les denrées alimentaires sont stationnés à Dagana et à Podor. Il annonce que le comité de supervision compte démarrer les opérations de distribution dans toutes les communes de la région de Saint-Louis.
Selon lui, le département de Saint-Louis a reçu l’ensemble de son quota pour les communes de Mpal, Fass, Gandon, Saint-Louis et Ndièbène-Gandiol. Il a ajouté que “d’ici mardi, les opérations seront terminées dans ce département’’.
La distribution de l’aide sera également menée dans les départements de Podor et Dagana, où, selon lui, ‘’presque 70 à 90 pour cent des opérations de mise en place et de distribution sont en train d’être faites’’.
Il assure qu”’à ce rythme, d’ici mercredi et jeudi, la totalité des activités seront terminées pour ces deux départements’’.
Il a loué le travail des forces de défense et de sécurité, qui “sont sur toute la chaîne de distribution et de ciblage des personnes bénéficiaires’’. Il assure qu’”aucune contestation n’a été notée à ce jour de la part des ayants droit’’.
Il assure que ses services ont l’obligation de mettre ces denrées alimentaires à la disposition des 39 maires de la région de Saint-Louis.
camou camara

Recent Posts

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

6 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

7 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

9 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

9 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

12 heures ago

QUEL DÉVELOPPEMENT POUR NOS ÉTATS ?

Qu’est-ce que je dois dire ? Qu’est-ce que j’ai à dire ? Qu’est-ce que je…

19 heures ago