REVUE ANNUELLE CONJOINTE DU MIPMI: Moustapha Diop annonce de nouvelles réalisations dans le secteur

0
Moustapha Diop, ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a présidé, ce jeudi la cérémonie relative à la Revue Annuelle Conjointe du Ministère.
Dans son discours de bienvenie, Moustapha Diop a renseignée qur la Rêvue Annuelle Conjointe 2018 revêt d’une importance capitale vue qu’elle intervient un an après que la lettre de Politique Sectorielle de Développement de l’Industrie qui constitue un cadre d’opérationnalisation ait adoptée sur la pèriode 2017-2023, des orientations définies par le Président de la Répibloque.
“Pour un renouveau indutriel, nous devons nous miser sur le Développememt intégré de l’industrie nationale, et cela par l’innovation, la valorisation optimale des ressources naturelles, en vue de faire du “Sénégal Industriel” un moteur de sa vision d’un Senegal émergent”, a-t-il déclaré.
 Et de poursuivre: mon département fait parti des secteurs prioritaires retenus et se trouve parmi les 27 projets phares  porteurs de croissance, d’emplois et d’investissements étrangers”.
Terminant son propos, Moustapha Diop a fait savoir que les plateformes industrielles intégrées, les agropoles intégrés et compétitifs, les parcs industriels et le hub minier régional, c’est pourquoi le ministère veut construire des hôtels d’industrie dans les communes de Louga, Nioro du Rip et Tivaoune, et aussi d’équiper et rendre fonctionnels les hôtels d’industrie qui existent déjà.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici