Categories: ActualitésPolitique

Rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité : Aly Ngouille Ndiaye prend position

Le débat sur la proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal continue toujours de susciter des réactions. Après le communiqué du président du groupe parlementaire BBY, Aymerou Gningue, qui estime que la législation du Sénégal qui date de 1966 donc depuis 65 ans est claire et nette à ce sujet, il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer une virgule. Et qu’, il s’agit d’un faux débat que veulent installer des députés qui cachent des objectifs politiques inavoués à l’approche des élections. Le vice-président de l’ONG Jamra , Mame Mactar Guèye un des miniateurs du texte s’est braqué.

Cette fois-ci, c’est Aly Ngouille Ndiaye qui réagit. Et embouche la même trompette que Aymerou Gningue. L’ancien ministre de l’Intérieur juge cette proposition de loi inutile. Dans la mesure où il existe, selon lui, une législation sur les actes contre natures, qui règlent définitivement cette question.

“C’est une proposition de loi qui n’a même pas encore été étudiée et on attend de voir ce qui en sera fait. Je pense que les députés se prononceront si toutefois la loi est brandie. Il semble qu’il y ait même une proposition antérieure à celle-là qui est déjà sur la table de l’Assemblée nationale. J’avoue que je ne suis pas sûr que ça apportera grand-chose “, a laissé entendre l’ancien ministre de l’Intérieur sur la TFM.
Les gens interprètent beaucoup les termes juridiques, ajout-il, ” nous avons déjà eu une expérience malheureuse, parce que tout le monde sait qu’avec « la criminalisation de la drogue, nous avons beaucoup de jeunes, qui croupissent en prison pour un joint “.

” Je pense que ça n’en valait pas la peine. Il y a d’autres alternatives pour permettre de régler le problème. Je pense que la loi actuelle permet de traiter suffisamment les cas d’actes contre nature “, a soutenu le maire de Linguère.

“Est-ce qu’il faut criminaliser ou pas, je ne suis pas un spécialiste du droit ? Je ne suis pas sûr que ça apportera quelque chose “, s’interroge-t-il.

Pour rappel, les initiateurs de la proposition de loi souhaitent la modification de l’article 319-3 du Code pénal, en remplaçant le terme “actes contre nature” par lesbianisme, homosexualité, bisexualité, transsexualité, intersexualité, zoophilie, nécrophilie et autres pratiques assimilés.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

14 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

15 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

16 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

16 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

16 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

21 heures ago