AccueilActualitésRebeuss : Première apparition publique de Mansour Faye, libéré ce jeudi (vidéo)

Rebeuss : Première apparition publique de Mansour Faye, libéré ce jeudi (vidéo)

L’ancien ministre des Infrastructures, Mansour Faye, a été remis en liberté ce jeudi, après plusieurs mois de détention dans le cadre de l’affaire dite de la gestion des fonds « Force Covid-19 ». La décision, annoncée dans la matinée par ses avocats, met fin à une incarcération qui avait suscité de vifs débats sur la scène politique et judiciaire sénégalaise.

Inculpé pour détournement présumé de deniers publics et placé sous mandat de dépôt en mai dernier, Mansour Faye était au centre d’un dossier portant sur la surfacturation présumée du riz acheté dans le cadre de l’aide alimentaire en 2020. La Cour des comptes avait estimé le préjudice à près de 2,7 milliards de FCFA, ce qui avait conduit à l’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour de justice.

Selon son conseil, Me El Hadj Diouf, la libération de son client est intervenue « sans condition restrictive » et ne s’accompagne d’aucun contrôle judiciaire. « Mansour Faye est désormais libre de tout mouvement. Il peut voyager où il veut, même aller en Australie », a-t-il affirmé, balayant ainsi les rumeurs d’une libération sous contrainte.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular